Escrime

L’escrime un sport, aux multiples facettes

C’est la rentrée ! La reprise des cours …  il est temps de se (re)mettre au sport ! Mais survient le problème du choix. En effet, parmi tous ceux qui nous sont proposés, quel sport choisir ?

L’ escrime un très bon candidat.

Un outil pédagogique : elle a des vertus éducatives pour votre enfant.  Elle l’épanouit sur le plan physique et mental en lui permettant d’assouvir son penchant naturel pour l’opposition et d’endosser ses responsabilités.  Mieux qu’aucun autre sport en ce sens, elle le prépare à développer trois qualités psychiques maîtresses dont il aura besoin dans les circonstances de la vie; l’observation, la vivacité de jugement et l’esprit de décision.

Pourquoi choisir L’ESCRIME?

•  Le duel est une activité LUDIQUE par excellence.

• Une activité ORIGINALE : un art et un sport où psychologie et tactique cohabitent avec effort physique à 100%.  L'escrime  fait travailler tous les muscles du corps.

• Un enseignement réel des valeurs TRADITIONNELLES : le respect de l’adversaire.

• Un enseignement de QUALITÉ : par un professionnel dévoué et soucieux de la qualité de son travail : notre maitre d’armes Me. Gérard Agouès est Président de la Fédération d’escrime du Québec et un ancien tireur olympique.

• Développe un esprit de COMPÉTITION : un sport qui suppose Tactique, Physique, Technique et Mental. L’équipe du CIMF « Les Sentinelles » participe à de nombreuses compétitions dans un circuit des jeunes et championnat provincial (moins de 11ans, 13 ans et 15ans). Ces dernières années le club a remporté plusieurs titres de championnat.

• Un  sport OLYMPIQUE qui sport qui exige un minimum de technique.

Garde, Prêt, Allez  ESCRIME-TOI

Les séances seront dirigées par M.Carlos Agreda Santini qui a plus de 12 ans d'expérience en fleuret. Il a également participer à plusieurs reprise au championnat du monde de Fleuret dans les années 90. Actuellement, il est instructeur au club Olympia de Brossard.

Élèves de la 6e à la terminale.

12 semaines de pratique à raison de 2h d'entraînement par semaine

Au gymnase A le samedi de 9h à 11h

Début de la 2ème session samedi 15 janvier 2017

fin de la  session le 29 avril 2017

200$ par session